Vous êtes ici

Que faire après un bac+3 ?

Bien qu’il soit tout à fait possible d’intégrer le monde du travail avec un bac+3, beaucoup d’étudiants se demandent « que faire après. » En effet, la conjoncture fait que les recruteurs recherchent de plus en plus de profils bac+5 pour leur connaissance du monde du travail.

Quelle formation faire après un bac+3

Les masters des grandes écoles de commerce ont la côte, et ce n’est pas pour rien. Avec un grand nombre de spécialisations offertes, ils ouvrent à tous les métiers de l’entreprise. Contrairement à l’université, chaque étudiant est assisté individuellement dans son travail et dans sa vie sociale au campus.

Les stages obligatoires ouvrent au monde de l’entreprise et forment concrètement. La formation dispensée est ouverte à l’international avec des échanges inter-école et universités. L’emploi à la sortie est assuré pour la majorité des diplômés.

Après un bac+3, vous pouvez choisir d’intégrer une école de commerce de façon classique ou en alternance, cette dernière offrant l’avantage d’une réelle plongée dans le monde du travail et se termine généralement par la signature d’un CDI dans l’entreprise qui a financé le master.

Mode d’admission en école de commerce avec un bac+3

Maintenant que nous avons répondu à la question : « Que faire après un bac+3 ? », nous allons vous dire comment faire. Pour intégrer une école de commerce après un bac+3, les alternatives ne sont pas infinies, il faut passer par les concours d’admissions parallèles. Développées par les écoles de commerce pour offrir un autre moyen d’accès que la prépa, les étudiants ayant opté pour ce parcours sont appréciés des recruteurs pour leur double compétence. Il est possible d’intégrer toutes les écoles de commerce avec un bac+3 par ce biais. Mais si certaines proposent l’admission parallèle en interne, d’autres se sont regroupées pour proposer un seul concours comme l’ebs Paris, l’ESCE, l’IPAG Business School et PSB Paris School of Business. En effet on peut passer un seul concours, Concours Ambitions+, pour se présenter aux quatre écoles en même temps.