Vous êtes ici

Que faire après un Bac+2 ? Travailler ou poursuivre ses études

De nombreux étudiants se demandent que faire après un bac+2. La réponse est complexe, car les formations courtes sont très demandées sur le marché du travail, mais viser plus haut ouvre la voie à des carrières plus valorisantes.

Que faire après un Bac+2 est un choix très personnel

Le marché du travail est très ouvert aux diplômes dits professionnels. Les titulaires d'un DUT ou d'un BTS trouvent généralement rapidement un emploi, mais tout dépend de la filière choisie. Le statut de cadre est également plus fréquent chez les jeunes diplômés de DUT que de BTS. En termes de tendances, l'Association pour l'emploi des cadres constate qu'en 2014 le secteur des services a concerné 55 % des embauches de jeunes diplômés, suivi par l'industrie avec 24 %. Compte tenu de cette demande du marché, il est souvent conseillé de répondre à la question que faire après un bac+2 en fonction de l'opportunité à trouver un emploi correspondant à ses envies. Il n'y a rien de tel que de plonger dans le travail qu'on rêve de faire, pour savoir si c'est réellement la carrière souhaitée. Il existe toujours des formations en interne permettant de compléter son cursus et ainsi obtenir plus de responsabilités.

Que faire après un Bac+2 ? Une réponse possible avec le concours AMBITIONS+

Organisé en commun par 4 Grandes Ecoles de Commerce et de Management, le concours AMBITIONS+ est une voie proposée aux étudiants titulaires d'un Bac+2 qui se demandent « que faire après ? ». Dans le cadre des admissions parallèles, ce concours permet de poursuivre ses études pour décrocher un diplôme Bac +5 avec Grade de Master. C'est un moyen d'améliorer sa formation pour conforter son plan de carrière en augmentant ses chances de démarrer dans la vie professionnelle à un niveau plus élevé de responsabilité.