Vous êtes ici

Que faire après un BTS ? Viser plus haut ou travailler

Éternel dilemme après le passage d'un diplôme, le choix entre poursuivre ses études ou plonger dans le monde du travail se pose à tout étudiant à cette étape cruciale de la vie. Alors, que faire après un BTS ?

Quelle réponse à « que faire après un BTS » ?

Les titulaires d'un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) sont généralement recherchés par les recruteurs. Mais de nombreux étudiants optent pour la poursuite de leurs études, ne serait-ce que pour obtenir une licence pro, un moyen d'entrer mieux « armé » dans le monde du travail.

Certes, l'acquisition d'expérience et la confrontation avec la réalité du travail sont une option tentante lorsqu'on a une opportunité de trouver tout de suite un emploi correspondant parfaitement à son rêve de carrière. Mais ayant suivi une formation moins axée sur les enseignements généraux, les étudiants après un BTS pensent souvent que faire une école de commerce et de management est aussi une bonne occasion d'améliorer ses connaissances théoriques tout en renforçant son expérience du terrain. Car les ESC intègrent de nombreux stages en entreprises et des enseignements délivrés par des professionnels en exercice.

Poursuivre ses études dans le cadre des admissions parallèles leur permet également de se spécialiser ou d'acquérir une double compétence, cohérente avec le métier qu'on souhaite exercer.

AMBITIONS+, une réponse à la question « que faire après un BTS ? »

Concours commun à l'EBS Paris, l'ESCE, l'IPAG Business School et PSB Paris School of Business, AMBITIONS+ ouvre la voie au Master, diplôme Bac+5, aux étudiants après un BTS qui pensent que faire une école de commerce et de management permet de compléter leur formation et leurs compétences. Et cela donne aussi les capacités d'occuper des fonctions plus rémunératrices dès la sortie de l'école.