Vous êtes ici

Après un bac +3, entrer dans une école de commerce est possible

Un bon nombre d’écoles de commerce recrute actuellement des étudiants en 4ème année par le biais des concours d’admissions en parallèle. Les meilleurs établissements proposent même une épreuve commune afin de permettre aux futurs candidats de postuler dans plusieurs écoles en une seule fois.

Le concours Ambitions + pour intégrer un cycle Master après un bac +3

Le concours Ambitions + est une banque d’épreuves regroupant 4 écoles de commerce et de management : l’ebs Paris, l’ESCE, l’IPAG Business School et le PSB Paris Business School.

Les étudiants souhaitant intégrer les programmes de ces établissements peuvent de ce fait s’inscrire à ce concours et postuler pour une ou plusieurs grandes écoles.

Si les épreuves écrites sont communes (Mac 100, Essai et QCM en anglais, Synthèse de documents), l’oral se présente de manières différentes pour chaque établissement (entretien individuel en français et en anglais, entretien en groupe, exposé, etc.). Dans tous les cas, ces épreuves complémentaires permettent au candidat de mettre en valeur sa personnalité, sa motivation et son parcours.

Un parcours axé sur la professionnalisation et l’ouverture internationale

Les étudiants choisissant de poursuivre leurs études dans les écoles de commerce après un bac + 3 visent le diplôme de grade Master. Les admis peuvent ainsi entrer en 4ème année dans l’établissement de leur choix. Pendant la première année, ils suivent des séminaires de pré-spécialisation leur permettant d’affiner leurs projets professionnels et d’approfondir leurs connaissances en management et en stratégie d’entreprise.

La dernière année est consacrée à la professionnalisation. En plus des formations académiques, le parcours de chaque étudiant inclut également des stages de fin d’études en France et à l’étranger.Durant ces deux années il est possible qu'une grande majorité des cours sont enseignés en anglais.