Vous êtes ici

Poursuivre ses études pour une meilleure insertion professionnelle

Avec l'accroissement du niveau de qualification exigé par les entreprises, poursuivre ses études permet de mieux réussir son insertion dans le monde du travail.

Poursuivre ses études pour améliorer sa formation

En regard de la conjoncture sur le marché de l'emploi, acquérir une formation complémentaire après un bac+2 favorise la progression dans sa carrière. C'est un constat que semble faire la majorité des diplômés DUT et BTS : poursuivre ses études plutôt que d'entrer dans le marché de l'emploi. D'autant que de nombreux recruteurs voient d'un bon œil la double compétence ou l'acquisition de savoir-faire sur le terrain en complément d'une formation théorique.

Mais il est important d'éviter les parcours incohérents qui n'apportent pas de réelle valeur ajoutée à une formation. Renforcer une formation généraliste par une spécialisation tend à devenir une carte maîtresse pour séduire un recruteur. Ou étoffer un BTS pro par un master en école de commerce donne toujours une meilleure vision de l'univers de l'entreprise.

Avec l'étendue de l'offre en matière de formations, chaque étudiant peut aujourd'hui construire son propre parcours, y compris en saisissant des opportunités d'emploi, quitte à revenir ensuite sur les bancs de l'école pour continuer ses études, dans le cadre de la formation continue. Tester ses compétences sur le terrain permet de voir ses lacunes et améliore grandement ses chances de se construire une carrière évolutive et rapide.

Poursuivre ses études avec le concours AMBITIONS+

Pour l'étudiant souhaitant poursuivre ses études après un bac+2, le concours AMBITIONS+ offre l'opportunité de postuler à 4 grandes écoles de commerce en passant une seule série d'épreuves écrites. L'EBS Paris, l'ESCE, l'IPAG Business School et PSB Paris School of Business proposent en effet de d’intégrer des étudiants en admissions parallèles via ce concours commun. Elles préparent toutes au prestigieux diplôme Bac+5 Grade de Master.