Vous êtes ici

Admissions parallèles dans les meilleures écoles de commerce de Paris

4 des meilleures écoles de commerce de Paris offrent aux titulaires du diplôme bac +2 et bac +3 la possibilité d’intégrer leurs programmes à travers le concours Ambitions +. Ceux qui y sont admis peuvent ainsi suivre un parcours en accord avec leurs objectifs professionnels.

Une opportunité pour rejoindre l’une des meilleures écoles de commerce de Paris

Ceux qui souhaitent rejoindre l’ebs Paris, l’ESCE, IPAG Business School ou PSB Paris School of Business doivent passer par ce concours d’admissions parallèles. Celui-ci comporte des épreuves écrites communes (MAC 100, Essai et QCM en anglais, et synthèse de documents portant sur l’actualité) et des oraux (entretien individuel en français et/ou en anglais) propres à chaque école de commerce.

Les futurs candidats peuvent effectuer leurs inscriptions en ligne et choisir leurs centres de concours. Une fois le dossier validé par le centre d’examen, le candidat reçoit sa convocation par mail. Il peut s’inscrire aux journées de préparation et d’entraînement gratuites proposées par ces établissements. Il peut aussi tester ses compétences en répondant au QCM en ligne Ambitions +.

Des parcours permettant d’obtenir le diplôme bac +5, grade de Master

Les candidats admis au concours Ambitions + peuvent suivre des spécialisations en cycle Master ou s’inscrire pour des cursus en alternance. Les programmes comprennent des formations académiques en France et à l’étranger et une année de professionnalisation visant à préparer les étudiants à devenir experts dans leurs domaines et à l’aise dans un environnement multiculturel.

Sanctionnées par un diplôme bac + 5, grade de Master, les formations proposées permettent aux sortants de ces 4  Grandes écoles de commerce de Paris de trouver facilement leurs premiers emplois. Certains obtiennent même des postes à l’étranger dès la sortie de l’école. Maîtrisant parfaitement l’anglais, les nouveaux diplômés peuvent sans aucune difficulté occuper des postes de responsabilité dans des entreprises anglo-saxonnes.