Vous êtes ici

Le master entrepreneuriat à Paris, un cycle accessible sur concours

Le master entrepreneuriat est l’une des spécialisations proposées par certaines grandes écoles à Paris. Cette formation peut s’accéder via un concours après un bac +2 ou un bac +3 et permet aux diplômés de devenir créateurs ou repreneurs d’entreprise.

Passer par le concours Ambitions +

Le concours Ambitions + est une opportunité permettant aux titulaires de BTS, de DUT ou de Bachelor d’intégrer le cycle master entrepreneuriat dans une école de commerce à Paris. En effet, cette banque d’épreuves regroupe 4 établissements membres de l’UGEI : l’ESCE, l’IPAG Business School, le PSB Paris Business School et l’ebs Paris.

Les candidats peuvent ainsi maximiser leur chance de réussite en postulant pour plusieurs écoles à la fois. Ils doivent pour ce faire passer par des épreuves écrites communes et des entretiens oraux obligatoires. A noter que chaque école a ses propres exigences sur le profil des étudiants à recruter en admissions parallèles.

Les contenus de la spécialisation Master en entrepreneuriat

La spécialisation Master entrepreneuriat proposée par ces écoles de commerce à Paris a comme objectif de former des étudiants capables de déceler les meilleures opportunités d’affaires et d’estimer leurs potentiels. Ces derniers peuvent également concevoir un business plan solide ainsi que des stratégies managériales et commerciales efficaces, négocier facilement des financements pour leurs projets (création ou reprise d’entreprise) et mesurer les risques liés à la mise en œuvre de ceux-ci.

Le parcours comprend une année de pré-spécialisation pendant laquelle les étudiants approfondissent leurs compétences en gestion et en management ; et une autre consacrée à la finalisation du projet professionnel. Ainsi, en dernière année, les étudiants effectuent des stages d’insertion professionnelle en France ou à l’étranger avec un accent particulier sur l’immersion internationale.