Vous êtes ici

Master en alternance

Obtenir un diplôme de master en alternance en école de commerce est une excellente formule pour un étudiant souhaitant se former de manière à la fois théorique mais aussi en pratique à travers des stages de formation en entreprise.

Un master en alternance à Paris

Grâce au master en alternance, les étudiants peuvent suivre le même programme et les mêmes examens qu’en initial afin d’obtenir le même diplôme. Ils accèdent également à tous les services proposés par l’école et à la vie du campus.

La différence de taille est que, premièrement, l’étudiant est rémunéré, ses frais de formation ne sont pas à sa charge et il est déjà immergé dans la vie active et peut ainsi mettre en pratique l’enseignement dispensé à l’école. Les entreprises ne s’y sont pas trompées et elles sont nombreuses à utiliser ce système pour recruter de futurs talents qui s’adapteront mieux à la vie de l’entreprise.

En contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, le master en alternance est le meilleur moyen de donner un sens à ses études et permet de se créer un réseau, principalement à Paris où les opportunités sont plus nombreuses.

L’admission parallèle pour effectuer un master en alternance à Paris

Entrer dans une école de commerce afin d’effectuer un master en alternance ne nécessite pas d’effectuer les deux années de préparation. Toutes les entités proposent désormais l’admission parallèle, elles se présentent sous la forme d’un concours avec des épreuves écrites et orales.

L’admission parallèle pour effectuer un master en alternance est sans conteste le moyen le plus économique financièrement pour suivre un cursus à très forte valeur ajoutée.

Parmi les concours permettant l’entrée en grandes écoles de commerce, Concours Ambitions+ offre + de 200 places réservées au cursus en alternance,  à travers quatre des écoles de commerce parisiennes les plus cotées (ebs Paris, ESCE, IPAG Business School et PSB Paris School of Business).