Vous êtes ici

Intégrez une grande école pour votre master en alternance

Envie de suivre votre master en alternance dans un établissement renommé ? Inscrivez-vous au concours commun AMBITIONS+ et intégrez directement en quatrième année l’une des 4 grandes écoles organisatrices.

Préparez votre master en alternance dans une grande école

Préparer votre master en alternance est un choix pertinent pour une insertion professionnelle plus rapide. Titulaire d’une licence ou équivalent, vous avez l’opportunité de rejoindre une grande école de commerce et de gestion grâce au Concours Ambitions +.

Commun à l’EBS Paris, l’ESCE Paris, l'IPAG Business School et PSB Paris School of Business il permet l’admission parallèle en 4e année. Composé de 3 épreuves écrites, il a la particularité d’être ouvert à une grande diversité de profils de candidats. En vous présentant à ce concours vous évitez la spécialisation ou la reconversion dans l’un des nombreux cursus proposés, et de multiplier les examens d’entrée.

À l’issue du concours écrit, il ne vous restera plus qu’à passer les sessions orales, spécifiques à chacune des 4 écoles.

Démarches facilitées grâce au site dédié au concours AMBITIONS+

L’autre avantage du concours AMBITIONS+ est la simplicité et la rapidité du processus, qui vous font gagner un temps précieux. Sur le site internet dédié, vous remplissez votre dossier de candidature en ligne, choisissez l’école pour laquelle vous postulez (un choix multiple est possible), sélectionnez votre centre et session d’examen, et réglez les droits correspondants en toute sécurité.

Le nombre de places en master en alternance via le concours est limité (200 places). Pour vous donner les meilleures chances de succès, une bonne préparation est la clé. Procurez-vous l’ouvrage officiel avec ses sujets corrigés et ses conseils ou participez aux séances d’entraînement prévues dans les écoles. Et à partir de janvier 2016, testez vos connaissances directement sur le site du concours.

Si vous êtes titulaire d’un bac+2 aussi, le concours est un excellent tremplin pour entrer en troisième année dans ces écoles.