Vous êtes ici

Master école de commerce à Paris : un diplôme très prisé

Le grade de Master est la plus haute reconnaissance académique délivrée par une école de commerce et de management en France. Synonyme d’un haut niveau de compétences professionnelles et académiques, il est délivré pour une durée variable de 1 à 6 ans par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, après avis de la CEFDG (Commission d'évaluation des formations et des diplômes de gestion). Découvrez comment obtenir ce titre très prisé par le biais du Concours Ambitions+.

Ce qu’il faut savoir sur le Master école de commerce

Plus qu’un diplôme, le grade de Master est un label d’excellence attestant de la qualité des enseignements dispensés dans une école de commerce. Il est reconnu au niveau mondial et n’est délivré que par moins d'une quarantaine d’écoles dans l’Hexagone (liste consultable dans le Bulletin officiel spécial n°3 du 24 juillet 2014 et dans le Bulletin officiel n°33 du ministère de l’Enseignement supérieur et de Recherche du 11 septembre 2014).

Les établissements habilités à délivrer le grade de Master doivent être évalués sur des critères d’exigence stricts concernant la recherche ou encore la part de cours assurés par des professeurs permanents. Par ailleurs, l’exposition du cursus aux échanges internationaux compte parmi les critères d’attribution majeurs de ce titre.

Concours Ambitions+ : décrochez votre Master dans une grande école de commerce à Paris

Le Concours Ambitions+ s’adresse aux étudiants titulaires d’un diplôme Bac+2 ou Bac+3 souhaitant décrocher leur Master dans une des quatre grandes écoles de Commerce et de Management de l’Hexagone : l’ebs Paris, l’ESCE, l’IPAG Business School et PSB Paris School of Business (ex-ESG MS).

Ces établissements sont membres de l’Union des Grandes écoles Indépendantes (UGEI) et poursuivent le même but : que tous leurs diplômés puissent immédiatement à leur sortie exercer un métier et occuper des fonctions à responsabilité. A noter également que le diplôme Bac+5 Grade de Master délivré par l’une de ces écoles confère au diplôme une visibilité européenne et internationale.