Vous êtes ici

Concours Ambition+ pour un accès direct en master en école de commerce

Poursuivez vos études en master dans une grande école de commerce ! Le concours AMBITIONS+ permet l’admission parallèle directement en quatrième année dans quatre établissements de renom.

Un concours commun ouvert aux candidats de tous horizons

Étudiants titulaires d’une licence ou équivalent, si vous êtes intéressés par un master en école de commerce, inscrivez-vous au Concours Ambitions + et donnez-vous les chances d’intégrer l’EBS Paris, l’ESCE Paris, l'IPAG business School ou encore PSB Paris School of Business.

Ces établissements organisent en effet ce groupe d’épreuves communes plusieurs fois par an afin d’intégrer de nouveaux étudiants issus de formation pluridisciplinaires. Dans l’objectif de ne favoriser aucun profil particulier et accueillir un public large et éclectique, les 3 épreuves écrites sont conçues pour être accessibles au plus grand nombre.

Vous évitez ainsi de passer 4 concours différents, les résultats sont communs aux écoles concernées. Simplement, en fonction de l’importance relative qu’elles accordent à chaque épreuve, celles-ci appliquent ensuite des coefficients variables aux notes, et font ensuite passer des sessions orales.

Rendez-vous sur le site dédié pour une inscription en ligne simple et rapide

Outre son ouverture et sa souplesse, le concours AMBITIONS+ a l’avantage de procédures allégées et rapides. Un site internet lui est consacré, permettant d’effectuer l’intégralité du processus en ligne : l’inscription au concours, le paiement de la sélection de (des) l’école (s) visée (s) ainsi que du centre d’examen à Paris, Nice, Lyon ou Rennes.

Cette même plateforme vous permet  de vous entraîner aux tests de concours en ligne. L’ouvrage officiel du concours est déjà disponible, incluant une présentation détaillée des épreuves, des sujets corrigés et de conseils précieux.

Enfin, il faut savoir que le concours ne s’adresse pas exclusivement aux candidats en master en école de commerce. Un diplôme de niveau bac+2 (DUT, BTS, école préparatoire…) aussi permet l’admission parallèle, mais en 3e année.