Vous êtes ici

Le master en commerce international

Inscrivez-vous au concours commun AMBITIONS+ et entrez directement en master de commerce international dans une grande école de Paris.

Un concours commun pour tous les profils de candidats

Le Concours Ambitions + est ouvert aux étudiants de tous horizons titulaires d’un diplôme de niveau bac+3. Ce groupe d’épreuves communes représente une nouvelle solution pour l’admission parallèle en 4e année dans les écoles qui l’organisent : l’EBS Paris, l’ESCE Paris, l'IPAG Business School et PSB Paris School of Business.

Les 3 épreuves écrites qui le composent sont conçues pour offrir des chances égales à tous les candidats, indifféremment de leur filière ou de leur établissement d’origine. Les résultats sont communs aussi, mais chaque école applique les coefficients de son choix aux épreuves, et les complète par des sessions orales.

Grâce à ce concours commun, vous pouvez entrer en master de commerce international à Paris sans avoir à passer plusieurs examens différents et sans multiplier les formalités, pour un gain de temps précieux.

L’admission parallèle est également possible avec un Bac+2

Les démarches sont d’ailleurs simplifiées, depuis l’inscription en ligne, le choix des écoles, du centre d’examen jusqu’au paiement en toute sécurité. Le Concours Ambitions + peut être passé à Paris, Nice, Lyon et  Rennes avec 6 sessions annuelles.

Si vous êtes encore en deuxième année de DUT, de BTS, de classe préparatoire…, vous pouvez également intégrer une de ces écoles de renom. En plus de l’entrée en master de commerce international à Paris, le concours permet aussi l’admission parallèle aux diplômés bac+2.

Pour figurer parmi les 700 admis, les écoles mettent différents moyens à votre disposition. D’une part, des sessions gratuites de préparation sont organisées. De l’autre, un ouvrage officiel dispense des conseils et contient des sujets traités. Enfin, le site du concours propose un entraînement en ligne.