Vous êtes ici

Intégrer une école de commerce avec un diplôme Bac +2 ou Bac +3

Bon nombre d’étudiants titulaires d’un diplôme Bac +2 ou Bac +3 souhaitent intégrer une école de commerce et de management en vue d’obtenir un diplôme au grade Master. Grâce au concours Ambitions +, ils peuvent rejoindre une des meilleures grandes écoles de commerce en France.

À propos du concours Ambitions +

4 grandes écoles de commerce et de management proposent ce concours: ebs Paris, ESCE, IPAG Business School, et Paris Business School (PSB) afin de faciliter les admissions parallèles des étudiants intéressés par leurs programmes.

Les candidats devront passer des épreuves écrites communes et des épreuves orales propres à chaque établissement.

Les premières comprennent le MAC 100 (90 questions à résoudre en 100 minutes), l’anglais (rédaction d’un essai et QCM), et une épreuve de synthèse de documents. Les secondes se présentent en principe sous forme d’entretien individuel avec comme objectif l’évaluation de la personnalité et de la motivation du candidat. Le déroulement de l’épreuve varie néanmoins en fonction des exigences de chaque école.

Intégrer les programmes des écoles de commerce et de management

Les étudiants admis au concours Ambitions + peuvent intégrer le programme de l’école de commerce de son choix. Les titulaires du diplôme bac + 2 suivent un parcours académique constitué de 2 semestres, pendant leur 3ème année d'étude, pouvant inclure un semestre à l'étranger dans une université partenaire.

Ceux admis en 4e année peuvent suivre le cycle Master : séminaires de pré-spécialisation (pour la première année) puis professionnalisation en France et à l’international (pour la deuxième année).

Le parcours de chaque étudiant dans ces écoles de commerce inclut à cet effet des formations à l’école, en entreprise et à l’étranger.