Vous êtes ici

Admissions parallèles dans 4 grandes écoles parisiennes

Intégrer les grandes écoles de commerce parisiennes est le souhait d’un grand nombre d’étudiants ayant obtenu leur premier diplôme d’études supérieures (bac +2 ou bac +3). Le concours Ambitions + proposé par 4 établissements leur permet de réaliser cette ambition.

Comment postuler au concours Ambitions + ?

Ceux qui souhaitent poursuivre leurs parcours de formation parmi les meilleures grandes écoles parisiennes (ebs Paris, Ipag Paris, ESCE Paris et PSB Paris Business School) peuvent candidater en ligne et indiquer le centre d’examen de leurs choix. Le dossier d’inscription doit comporter une photocopie de la carte d’identité nationale, une photo récente, le dernier diplôme obtenu ou un certificat de scolarité. Lorsque le centre d’examen a validé la candidature, l’intéressé reçoit une convocation par mail. (candidatez)

Le concours comprend des épreuves écrites communes et des épreuves orales spécifiques à chaque école de commerce. Les résultats seront communiqués sur l’espace personnel de chaque candidat suivant le calendrier établi au préalable par le jury d’admissions.

Préparation aux concours Ambitions + et parcours de formation

Afin d’aider les candidats à réussir les épreuves du concours, nous mettons à leur disposition des exercices d’entraînement, des fiches techniques et des extraits d’annales. Ils peuvent également s’inscrire aux journées de préparation gratuites proposées par ces 4 grandes écoles de commerce parisiennes.

Ceux qui sont admis peuvent intégrer les programmes de ces établissements en vue de la préparation du diplôme de grade Master (niveau bac +5). Les titulaires du diplôme bac + 2 suivent un parcours spécifique constitué de formation académique en France et à l’étranger.

Pour leur part, les étudiants admis en 4ème année ont deux années pour développer leurs compétences professionnelles. La première leur permet de suivre une formation approfondie en management. La dernière, en revanche, est consacrée à la professionnalisation en France et à l’étranger.