Vous êtes ici

Une école supérieure de commerce à Paris pour assurer votre futur

Les écoles supérieures de commerce à Paris comptent parmi les meilleures au monde. Il est désormais possible de les intégrer à travers le concours Ambitions +.

Un enseignement de qualité

Les écoles de commerce françaises n’ont désormais plus rien à envier aux business schools américaines et sont tout autant à la pointe de la recherche en management. Les cours sont tous élaborés dans une optique pragmatique, pour une application directe dans le monde professionnel.

De nombreux professeurs sont souvent des consultants ou continuent d’occuper des positions de dirigeante de grandes entreprises et partagent ainsi leur expérience et leur vécu avec les étudiants. On est loin des cours théoriques qui se révèlent très éloignés des réalités de la vie professionnelle.

Bien évidemment, les différents modules de formation visent avant tout à donner une vision globale du fonctionnement de l’entreprise et ne se concentrent pas exclusivement sur les fonctions commerciales ou marketing.

Une grande ouverture à l’international

Les entreprises françaises sont généralement de plus en plus exigeantes dans le recrutement de leurs employés et les sortants des grandes écoles sont en ce sens souvent avantagés.

La plupart des écoles supérieures de commerce à Paris intègrent dans leur cursus l’obligation de stages professionnels à l’étranger. Ces derniers permettent aux étudiants de s’adapter à un environnement multiculturel et bien évidemment de pratiquer une langue étrangère.

Il serait faux de croire que seules les fonctions des départements commerciaux sont ouvertes aux sortants des grandes écoles. Beaucoup travaillent dans les services finance et comptabilité de grandes entreprises, d’autres auprès de banques et certains évoluent même dans le conseil et l’audit.

Désormais, il n’est pas obligatoire de passer par une prépa pour intégrer une business school française : il existe d'autres voies d'accès pour tous étudiant ayant un Bac+2 ou un Bac+3. À travers le concours Ambitions + il est possible de s’inscrire sans problème dans une école de commerce à Paris.