Vous êtes ici

Intégrez 4 grandes écoles de management

Intégrer une école de management est possible par le biais des admissions parallèles  pour les étudiants titulaires d’un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 grâce au concours AMBITIONS+.

Rejoindre 4 grandes écoles de management via un concours unique

Sous l’égide de l’Union des Grandes Ecoles Indépendantes, le Concours Ambitions + représente une porte d’entrée aux établissements de renom que sont l’EBS Paris, l’ESCE Paris,l'IPAG Business School et PSB Paris School of Business directement en 3e ou 4e année.

Il se compose de 3 types d’épreuves écrites : un test d’anglais, une synthèse de document et le MAC 100, un QCM de 100 questions. De par son contenu, il offre des chances égales aux candidats, qu’ils soient issus d’une formation en BTS, en DUT ou en université ou d’une école préparatoire. Les filières d’origine permettant d’intégrer ces écoles sont également très variées. Seuls les coefficients différents en fonction des exigences de chaque école. Il est ensuite complété par des épreuves orales propres à chaque établissement.

L’inscription au concours est simple et rapide, tout se fait exclusivement sur internet : le choix des établissements (les résultats étant communs aux 4 écoles), le dossier de candidature et le paiement entièrement sécurisé, ainsi que la sélection du centre d’examen dans plusieurs grandes villes : Paris, Nice, Lyon et Rennes. Plusieurs sessions sont proposées tout au long de l’année.

Tous les outils de préparation indispensables pour réussir le concours

Les places disponibles dans les écoles étant limitées à 700 pour des épreuves denses, une bonne préparation est essentielle. Pour donner les meilleures chances aux étudiants intéressés, un ouvrage officiel est disponible. Intitulée « Réussir le concours Ambitions + », cette troisième édition présente dans les détails le concours et ses différentes épreuves, prodigue des conseils et propose des sujets d’entraînement corrigés.

Outre ce guide indispensable, des journées d’entraînement gratuites sont prévues dans les écoles concernées. Depuis janvier 2016, il est même possible de tester ses connaissances et sa rapidité en vous rendant sur le site du concours pour passer le QCM en ligne.