Vous êtes ici

Les écoles de commerce post DUT

Les écoles de commerce post DUT, avec leur formation combinant apprentissage théorique, stages en entreprise et expériences à l’international, séduisent de plus en plus d’étudiants souhaitant compléter leur parcours initial avec une formation valorisante.

Ecoles de commerce post DUT, des atouts indéniables

L’apprentissage théorique axé sur le projet est un des premiers atouts des écoles de commerce post DUT qui, avec les missions et les stages en entreprises, constituent une initiation concrète à la vie d’entreprise.

Si certaines écoles permettent de partir à l’étranger dès la première année, elles ont toutes dans leur cursus 6 mois de stage opérationnel à l’international , des échanges universitaires  et des stages à l’étranger  qui sont autant d’expérience de terrain préparant au monde du travail.

Les diplômes délivrés par les écoles de commerce post DUT sont reconnus sur le plan national et international avec des labellisations comme AACSB, EQUIS, EPAS… Enfin, les réseaux tissés par chaque école facilitent les échanges avec les écoles et universités étrangères ainsi que les contacts avec les entreprises.

L’admission parallèle en école de commerce post DUT

Fortes de leur succès grandissant d’année en année, les écoles de commerce post DUT se sont associées pour proposer des concours d’entrée communs.

Si l’admission parallèle permet d’éviter les deux années d’école préparatoire spécialisées, par le biais d’un concours commun, elle multiplie les chances de l’étudiant d’intégrer une école et lui évite des déplacements pour passer les examens puisqu’ils sont proposés dans plusieurs villes de France.

Par exemple, on peut citer le concours commun Concours Ambitions+, le dernier né des concours communs regroupant PSB Paris School of Business, l’IPAG Business School, l’ESCE et l’ebs Paris et dont les différentes sessions se déroulent à Paris, Nice, Lyon et Rennes.