Vous êtes ici

Comment intégrer une école de commerce post bts ?

Vous êtes titulaires d’un BTS et vous voulez poursuivre vos études dans une école de commerce et de management. Il vous faut pour cela passer par un concours d’admissions parallèles proposé par un établissement, dont les spécialisations sont en adéquation avec votre projet professionnel.

Rejoindre une école de commerce post bts à Paris via le concours Ambitions +

Le concours Ambitions + vous permet de postuler simultanément dans 4 prestigieuses écoles de commerce et de management parisiennes. En effet, cette banque d’épreuves regroupe l’ESCE, le PSB Paris Business School, l’ebs Paris et l’IPAG Business School. Délivrant des diplômes de grade master, ces établissements sont reconnus pour la qualité de leurs formations, leur ouverture à l’international et l’accent qu’ils mettent sur la professionnalisation de leurs étudiants.

Il est possible de poser votre candidature pour une ou plusieurs écoles afin de maximiser votre chance de réussite. Dans tous les cas, vous passerez par une seule série d’épreuves écrites : Mac 100, essais et QCM en anglais, et synthèse de documents. Par ailleurs, chaque établissement a ses propres épreuves orales.

Un parcours spécifique tourné vers l’international

En intégrant une de ces écoles de commerce post bts parisiennes en 3ème année, vous suivrez un parcours spécifique incluant des formations académiques en France et à l’étranger (dans une université partenaire) et/ou des stages en entreprise.

Vous pouvez même, si vous le souhaitez, choisir un cursus tourné davantage vers l’international afin de renforcer vos compétences linguistiques. Dans ce cas, les cours sont enseignés exclusivement en anglais et les classes peuvent regrouper des étudiants nationaux et internationaux.

Le cycle master inclut 2 années, dont une année de consolidation de connaissances en gestion et en management et une autre destinée à l’insertion professionnelle en France et à l’étranger.