Vous êtes ici

Ecole de commerce à Paris : comment y entrer?

Avec la plus forte concentration en France d'écoles de commerce, Paris vous offre un large choix de concours d'entrée pour des études supérieures.

L'admission par concours aux écoles de commerce de Paris

Quelle que soit la filière qui vous intéresse, Management, Marketing, Finance, Communication, Ressources humaines… l'entrée dans une école de commerce, à Paris et ailleurs, se fait par concours. Ce principe d'égalité des chances est appliqué partout, que vous ayez fait une prépa ou que vous possédiez un diplôme Bac +2 ou simplement le Bac.

Toutes les écoles n'ayant pas le même programme de formation attribuent chacune des coefficients différents aux épreuves du concours en fonction de leurs propres critères. Il est donc important de se renseigner avant, suivant l'école qu'on souhaite intégrer, pour savoir si ce sont les mathématiques, la culture générale ou encore les langues qui sont prioritaires.

Les épreuves orales, elles, sont spécifiques à chaque école et dépendent de leurs propres priorités qui portent, pour certaines, sur la personnalité du candidat, alors que d'autres chercheront les capacités personnelles ou la réelle motivation de leurs futurs élèves.

Le concours AMBITIONS+ organisé par quatre écoles de commerce de Paris

L'EBS Paris, l'ESCE, l'IPAG Business School et PSB Paris School of Business sont de grandes écoles de commerce de Paris qui organisent un concours commun, AMBITIONS+, pour recruter des étudiants dans le cadre des admissions parallèles.

Ce concours est ouvert aux étudiants titulaires d'un diplôme Bac+2 ou Bac+3 et leur permet d'intégrer leurs programmes et d'obtenir un diplôme Bac+5 avec Grade de Master, très recherché par les recruteurs sur le marché du travail. C'est la plus haute reconnaissance académique délivrée par une école de commerce et de management en France. Il est délivré par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.