Vous êtes ici

Le choix d'une école de commerce après un Bac+2

Après un bac+2, choisir de faire une école de commerce, c'est vouloir acquérir une compétence générale en matière de fonctionnement d'entreprise.

L'univers des écoles de commerce pour les titulaires d'un bac+2

Pour les titulaires d'un diplôme Bac+2, comme un DUT, un BTS ou une licence, les écoles de commerce offrent l'opportunité de plonger dans le monde de l'entreprise en acquérant une formation théorique sur son fonctionnement. Mais elles appuient aussi leurs programmes sur des études de cas concrets tirés de situations professionnelles réelles.

Cette formation généraliste à l'entreprise permet d'entrevoir de nombreuses fonctions avant de choisir une spécialité qui convient au plan de carrière souhaité par l'étudiant après un Bac+2. De nombreuses écoles de commerce intègrent également des stages à l'étranger et des séjours à l'étranger soit en université, soit en entreprise, pour favoriser l'ouverture culturelle et préparer l'entrée dans une économie désormais mondiale.

L'objectif étant de former des jeunes diplômés opérationnels dès l'entrée dans le monde du travail, de nombreuses interventions de professionnels en exercice émaillent la formation en école de commerce. Avec des stages en entreprises, des projets concrets à mener à bien, les études sont concrètes et orientées vers la pratique.

Pour les étudiants Bac +2, le concours AMBITIONS+ donne le choix entre quatre écoles de commerce

Dans le cadre des admissions parallèles, quatre écoles de commerce et de management (EBS Paris, ESCE, IPAG Business School et PSB Paris School of Business) organisent le concours AMBITIONS+ qui comportent les épreuves écrites communes d’entrée à leur cursus. Pour les titulaires d'un Bac+2 ou Bac+3, cette porte d'entrée à ces écoles de commerce ouvre la voie au diplôme Bac +5 avec grade de Master, leur permettant de diversifier leurs compétences, tout en leur assurant une meilleure place dès leur début sur le marché de l'emploi.