Vous êtes ici

Rejoindre une école de commerce après un IUT

Intégrer une école de commerce après un IUT, que ce soit après quelques années de travail ou immédiatement après avoir reçu son diplôme, est un choix pertinent dans le contexte actuel. De plus en plus de professionnels choisissent ainsi de renforcer leurs compétences.

Des profils très recherchés

Passer par une business school lorsqu’on est issu d’une formation technique est un investissement important, tant en termes de temps que d’argent, mais qui se révèle gagnant dans la grande majorité des cas.

En intégrant une école de commerce après leur cursus en IUT, les étudiants se dotent des compétences qui feront d’eux les candidats idéaux pour piloter des équipes transversales, intégrant à la fois des employés des départements purement techniques comme la production, avec ceux du marketing ou de la finance.

Ils ont ainsi un avantage conséquent en termes d’avancement, car leur profil les place au premier plan pour occuper des postes à haute responsabilité dans un groupement industriel. En effet, leur formation à double facettes, technique et commerciale ou managériale leur donne toutes les clés pour disposer d’une vision globale de l’entreprise, une qualité indispensable pour tous les dirigeants.

Une intégration désormais facilitée

Alors que jusqu’à il y a peu, les grandes écoles de commerce étaient réservées aux seuls étudiants décidés à faire une prépa, il est désormais plus facile pour les professionnels disposant d’un background technique de se doter de compétences en management.

De plus en plus d’écoles supérieures de commerce proposent désormais des modalités d’admission parallèle ouvertes aux profils techniques.

Le concours Ambitions + est la plateforme idéale pour ceux qui souhaitent s’inscrire dans une école de commerce après un passage en IUT. Il vous permettra d’intégrer l’une des meilleures business schools de Paris et ainsi de booster votre carrière.