Vous êtes ici

Intégrer une école de commerce après un BTS

Auparavant accessibles uniquement après la filière de la prépa, désormais, la plupart des écoles de commerce proposent après BTS l’admission parallèle, un concours d’admission avec entrée à plusieurs niveaux (en première ou dernière année) afin de diversifier leurs voies d’accès.

Comment intégrer une école de commerce après un BTS ?

Ayant compris l’intérêt d’accepter des élèves ayant un bac + 2 qui enrichissent les travaux communs et les échanges dans les promotions par leur expérience, les plus grandes écoles de commerce ont mis dans leur cursus d’accès des banques d’épreuves écrites communes pour les candidats à l’entrée dans une école de commerce après un BTS.

Elles sont au nombre de quatre :

 

  • Le Concours Passerelle
  • Le Concours Tremplin
  • Le Concours DAC
  • Le Concours Ambitions+

 

Pour se préparer à l’un de ces Concours d’admission parallèle, vous pouvez vous procurer les annales des épreuves précédentes, mais aussi passer par un des Organismes de préparation payants et privés qui organisent des stages intensifs de 3 semaines ou une préparation annuelle d’octobre à mai à raison de 12 h par semaine.

Intégrer l’ebs Paris, l’ESCE, L’IPAG Business School ou PSB Paris School of Business (ex ESG MS)

Pour entrer dans l’une de ces écoles de commerce après un BTS, il faudra passer le Concours Ambitions+.

Avec six sessions réparties de février à septembre, chaque candidat peut organiser son parcours en fonction de son rythme et de ses disponibilités.

Le concours se déroule en deux temps: une demi-journée pour les épreuves écrites et une demi-journée pour les épreuves orales par école choisie.

Titulaires d’un BTS, si vous souhaitez intégrer une des plus grandes écoles de commerce sans passer par la prépa, le Concours Ambitions+ est fait pour vous.