Vous êtes ici

Les concours d'Ecole de Commerce

La prépa n’est pas le seul moyen d’accès à une école de commerce, vous pouvez également, avec un bac+2 ou un bac+3, passer le concours Passerelle, le concours Tremplin ou le Concours Ambitions+ et intégrer une école en 3ème ou 4ème année pour tenter un Master.

Différents concours en école de commerce avec un bac+2 ou bac+3

Grâce à ces concours, vous pouvez intégrer une école de commerce avec un Bac+2 ou +3 et ainsi vous épargner les deux années de prépa.

Avec un bac+2, muni d’un BTS, d’un DUT ou d’une Licence 2, vous pouvez entrer soit en dernière année de Bachelor, ou en première année du programme grande école pour obtenir la Licence et, éventuellement enchaîner sur un Master.

Avec un bac+3, que vous ayez validé une Licence, un Bachelor, un diplôme d’école d’architecture, Science Po… vous entrez directement en première année de cycle de master.

De plus, en choisissant d’intégrer une école de commerce avec un bac+2 ou +3 par le biais du concours Passerelle, du concours Tremplin ou du Concours Ambitions+, vous arrivez sur le marché du travail avec une double compétence très prisée par les entreprises.

L’admission en école de commerce avec les concours communs

Parmi les trois banques d’épreuves donnant accès à une école de commerce,  le Concours Ambitions+ vous permet de postuler à des écoles prestigieuses.

Le concours se déroule sur une journée et se compose de trois épreuves écrites et un entretien individuel.

Il est possible de passer l’examen dans différentes villes selon le concours. Ainsi, pour le Concours Ambitions+, il existe des centres d’examens à Paris, à Nice, à Lyon et à Rennes qui vous permettent de postuler à l’ebs Paris, l’ESCE, L’IPAG Business School et PSB Paris School of Business avec une seule demie journée d'épreuves écrites pour les quatre écoles et une épreuve orale distincte pour chaque établissement.