Vous êtes ici

Intégrer les programmes des écoles de commerce en passant par un concours

Les titulaires d’un bac +2 ou bac + 3 souhaitant intégrer les programmes des écoles de commerce peuvent postuler aux concours proposés par ces établissements. En effet, de plus en plus de grandes écoles recrutent actuellement en admissions parallèles.

Passer un concours commun pour booster ses chances de réussite

Même s’il existe un certain nombre de concours indépendants, la plupart des écoles de commerce et de management préfèrent se regrouper et proposer des épreuves écrites communes. Néanmoins, les coefficients attribués à chaque matière varient selon les exigences de chaque établissement adhérant à la banque d’épreuves.

D’autre part, les candidats doivent passer par des entretiens individuels et/ou collectifs leur permettant de présenter leurs projets professionnels et de valoriser leurs parcours et leurs personnalités.

En s’inscrivant à un concours commun, un étudiant peut postuler à la fois pour plusieurs écoles, s’il le souhaite.

Rejoindre une des meilleures écoles de commerce via le concours Ambitions +

Si vous envisagez de poursuivre vos études dans une grande école après un DUT, un BTS ou un diplôme de niveau bac +3, le concours Ambitions + vous permet de rejoindre un des meilleurs établissements en France. En effet, cette banque d’épreuves regroupe 4 prestigieuses écoles de commerce et de management : l’IPAG Business School, l’ESCE, l’ebs Paris et le PSB Paris School of Business.

Six sessions sont proposées chaque année (entre janvier et septembre), ce qui vous permet d’organiser sereinement votre parcours. En plus de cela, pour mieux vous aider dans la préparation des épreuves, ces écoles organisent des journées d’entraînement gratuites. Après votre inscription, vous pouvez vous exercer à l’aide des annales de concours, des QCM et des fiches techniques proposés sur notre site.