Vous êtes ici

Concours école de commerce : une porte d’accès aux grandes institutions

D’aucuns savent qu’intégrer une grande école de commerce présente de multiples avantages pour la carrière future des étudiants. Outre la qualité de l’encadrement et le confort d’études, les écoles de commerce facilitent l’insertion des étudiants dans le milieu professionnel grâce notamment à leurs réseaux d’entreprises. Découvrez les points forts du Concours Ambition+, celui permettant aux candidats titulaires d’un diplôme Bac+2, ou d’un diplôme Bac+3 d’intégrer de grandes écoles.

Concours école de commerce : les avantages des admissions parallèles

Si auparavant, la prépa s’imposait comme la voie d’accès privilégiée aux grandes écoles de commerce, les étudiants titulaires d’un Bac+2 ou d’un Bac+3 peuvent désormais intégrer les institutions les plus prestigieuses grâce aux admissions parallèles.

Les admissions parallèles permettent aux candidats d’accéder à une formation de haut niveau sanctionnée par un diplôme de type Bac+5 (avec grade de master). Une formation fortement valorisée par les employeurs en raison de l’excellence de son contenu. Par ailleurs, ce type d’admission se présente comme une alternative plus souple pour ceux qui choisissent de construire leur parcours par étapes, en commençant par un BTS ou un DUT.

Concours Ambitions+ : la clé pour intégrer une grande école de commerce

Le Concours Ambitions+ s’adresse aux étudiants titulaires d’un diplôme Bac+2 ou Bac+3 souhaitant compléter leurs formations dans une des quatre grandes écoles de commerce et de management: l’ebs Paris, l’ESCE, l’IPAG Business School et PSB Paris School of Business (ex-ESG MS). L’objectif du Concours Ambitions+ est de faciliter les admissions parallèles de ces candidats.

Le Concours Ambitions+ permet ainsi de rejoindre l’une de ces quatre prestigieuses écoles via l’une des 6 sessions de concours comportant des épreuves écrites et des épreuves orales. Une fois admis, le candidat profitera d’une formation de haut de niveau débouchant sur un diplôme Bac+5 Grade de Master. Ledit diplôme, délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ouvre la voie à des carrières de responsabilité au sein des grandes entreprises, nationales et internationales.