Vous êtes ici

Le concours commun Ambitions + vous donne accès à 4 grandes écoles

Le concours AMBITIONS+ est un concours commun à 4 grandes écoles de Commerce et de Management. Pour les candidats titulaires d’un diplôme de niveau Bac+2 ou bac+3, c’est une passerelle pour l’admission dans des établissements de renom directement en troisième ou quatrième année.

Un concours commun pour 4 grandes écoles

Vous souhaitez poursuivre vos études dans l’une des filières proposées par l’EBS Paris, l’ESCE Paris, l'IPAG Business School ou PSB Paris School of Business ? C’est désormais possible en admission parallèle grâce à leur concours commun AMBITIONS+. Que vous visiez une ou plusieurs écoles parmi celles concernées, vous n’avez à passer qu’un examen au lieu de quatre avant les incontournables épreuves orales propres à chaque établissement.

De plus, les épreuves ont été pensées pour être accessibles à des candidats présentant des profils très divers, que ce soit sur leur cursus ou leur établissement d’origine (IUT, BTS, école préparatoire, université.) La seule différence porte sur le coefficient attribué aux différentes épreuves (test d’anglais, QCM et synthèse de documents) par chaque école en fonction du poids relatif qu’elle leur accorde.

Les formalités sont également simplifiées. Un site Internet est dédié au Concours Ambitions + pour faciliter l’inscription. Tout se fait en ligne, du dossier de candidature au paiement des droits, en passant par le choix de l’(des) école (s), du centre d’examen (à Paris, Nice, Lyon, et Rennes) et de la session parmi les 6 proposées au cours de l’année.

Les clés d’une bonne préparation pour réussir le concours

C’est une opportunité donnée à 700 postulants d’intégrer des écoles reconnues. Bien qu’elles soient ouvertes à un large public, les épreuves ne sont pas simples pour autant. Une bonne préparation est donc indispensable.

Pour vous donner les meilleures chances de succès, un ouvrage officiel intitulé « Réussir le concours Ambitions + » est déjà disponible. Les épreuves y sont présentées en détail, avec des conseils et des sujets d’entraînement corrigés.

Les écoles organisent également des journées d’entraînement gratuites. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer,  le site vous permettra de tester vos connaissances avec un QCM d'entrainement en ligne.