Vous êtes ici

Ambitions +, concours d’entrée à bac+3 dans 4 grandes écoles

Si vous êtes titulaire d’une licence ou équivalent et souhaitez poursuivre vos études dans une Business School de renom directement en quatrième année, inscrivez-vous à AMBITIONS+, un concours accessible avec un bac+3.

Un concours unique pour intégrer une grande école

L’EBS Paris, l’ESCE Paris, l'IPAG Business School et PSB Paris School of Business organisent ce concours au niveau bac+3, afin d’ouvrir leurs portes en admission parallèle en Master 1 à un large public d’étudiants aux cursus et établissements d’origine très variés. Le contenu du groupe d’épreuves est ainsi conçu de manière à ne privilégier ni ne pénaliser aucun profil de candidat.

Les résultats étant communs à ces quatre établissements de Commerce et de Management, en vous présentant, vous évitez de passer plusieurs fois par les mêmes démarches et des examens différents.

En plus de vous éviter de nombreuses formalités, l’intégralité du processus d’inscription se déroule en ligne, depuis la candidature au paiement sécurisé, en passant par plusieurs choix : l’école dans lesquelles vous souhaitez vous inscrire, ainsi que la session, car AMBITIONS+ est organisé six fois dans l’année, et le centre d’examen parmi 4 grandes villes (Paris, Nice, Lyon et Rennes).

La préparation, clé du succès au concours AMBITIONS+

Pour recruter + de 700 nouveaux candidats chaque année, les quatre écoles organisatrices d’AMBITIONS+ n’ouvrent pas uniquement le concours à Bac+3, mais également à Bac+2. Aussi, si vous possédez un DUT ou un BTS ou sortez d’une école préparatoire, vous pouvez tenter votre chance pour entrer directement en 3e année.

Pour cela, une bonne préparation est cruciale. Participez aux sessions de préparation gratuites dans les écoles. En complément, procurez-vous l’ouvrage officiel « Réussir le concours Ambitions + » qui contient des sujets corrigés et des conseils. Par ailleurs, dès janvier 2016, vous pourrez vous entraîner en conditions réelles sur le site dédié au concours.