Vous êtes ici

Rejoindre une grande école via l’admission parallèle

L’admission parallèle ou l’admission sur titre est un mode de recrutement proposé par certaines grandes écoles. Ceux qui souhaitent rejoindre une école de commerce sans passer par les classes préparatoires peuvent ainsi s’inscrire à ce type de concours après un Bac+ 2 ou un Bac+ 3.

Admission parallèle : optimiser ses chances de réussite en passant par un concours commun

Les banques d’épreuves offrent aux étudiants plus de chances de réussir leurs concours parce qu’ils peuvent postuler pour plusieurs écoles à la fois. En effet, les candidats passent une seule série d’épreuves écrites communes pour tous les établissements adhérents. Ils peuvent par la suite se présenter aux épreuves complémentaires exigées par chacune des écoles.

D’autre part, les grandes écoles recrutant par voie d’admission parallèle proposent des journées gratuites de préparation et divers exercices accessibles en ligne afin de permettre aux postulants de s’entraîner pour le concours.

Le concours Ambitions + : une voie d’accès aux programmes des grandes écoles

Le concours Ambitions + est une banque d’épreuves regroupant 4 écoles de commerce et de management membres de l’UGEI. Ainsi, les titulaires de BTS, de DUT ou de Bachelor peuvent postuler s’ils veulent intégrer les cursus de l'ebs Paris, l'ESCE, l'IPAG Business School ou encore de PSB Paris School of Business.

Faisant partie des meilleures écoles de commerce en France, ces établissements délivrent des diplômes de grade Master (bac+ 5), lesquels sont valorisés dans le milieu professionnel.

L’inscription à ce concours d’admissions parallèles se fait uniquement en ligne et les candidats disposent de nombreux outils leur permettant de se préparer aux épreuves : QCM en ligne, fiches techniques, extrait des annales et exercices d’entraînement. Ils peuvent en outre s’inscrire aux journées de préparation gratuites proposées par ces grandes écoles.