Vous êtes ici

Intégrez 4 grandes écoles via le concours commun Ambitions +

Grâce au concours commun AMBITIONS+, l’admission avec un bac+3 dans 4 grandes écoles de Commerce et de Management est désormais possible pour les étudiants de différents horizons.

Un concours commun pour l’admission dans 4 grandes écoles

Si vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac+3, le Concours Ambitions + permet l’admission parallèle avec bac+3 à l’EBS Paris, l’ESCE Paris, l'IPAG Business School et PSB Paris School fo Business directement au niveau Master 1. Cette banque d’épreuves est ouverte à des candidats issus de différentes branches et types d’établissements sans privilégier un profil ou un autre.

Si le contenu est le même, chacune des écoles concernées impose ses propres coefficients pour chaque épreuve, et fait passer ensuite des épreuves orales. Ce système de concours unique et de résultats communs vous évite de multiplier les démarches.

Pour vous faire gagner encore plus de temps, l’inscription se fait intégralement en ligne, depuis la candidature jusqu'au choix de l’école visée, du centre d’examen dans 4 grandes villes (Paris, Nice, Lyon et  Rennes ) et de la session entre les 6 proposées chaque année. Le paiement aussi se fait en ligne en toute sécurité. (candidatez)

Donnez-vous les meilleures chances de réussir votre concours

Pour rejoindre les cursus d’école de renom pour la poursuite de vos études, inscrivez-vous au concours AMBITIONS+. L’admission parallèle à bac+3 n’est pas l’unique possibilité. Si vous sortez d’un IUT, d’un BTS ou d’une école préparatoire aussi, votre Bac+2 permet l’entrée en 3e année dans ces grandes écoles.

Pour optimiser vos chances de succès et faire partie des 700 admis, une préparation de qualité est indispensable. Pour cela, procurez-vous « Réussir le concours Ambitions + », vous trouverez dans cet ouvrage officiel la présentation des épreuves ainsi que des sujets d’entraînement corrigés et des conseils.

Ce guide indispensable est complété par des sessions gratuites dans les écoles, des fiches techniques et des exercices d'entrainement sur le site dédié au concours.