Vous êtes ici

PSB: Les étudiants du Master Corporate Finance en visite à Londres

Du 12 au 14 mai, les étudiants du Master Corporate Finance sont partis à la découverte de Londres et tout particulièrement du quartier de La City.

 

Le voyage d'étude du Master Corporate Finance a eu lieu les 12,13 et 14 mai derniers. Il est, pour les étudiants du Master Corporate Finance, l’occasion de partir à la découverte de Londres, la première place financière mondiale. Au programme du voyage, la visite de la City, haut lieu de la finance et berceau de sociétés telles que Bloomberg, spécialisée dans l'information économique et financière. Ces quelques jours d’immersion ont permis aux étudiants de confirmer leur vocation et de consolider leur culture financière.
 

Les rencontres avec les alumni constituent également une composante essentielle du voyage. En effet, le séjour londonien s’articule autour d’échanges relatifs aux opportunités de carrières internationales. C’est une formidable occasion de se confronter à la réalité de certains métiers et de profiter d’un entretien privilégié avec des interlocuteurs experts. Nous avons notamment eu la chance de passer un moment avec Aurélie Champagne (promotion 2012) qui occupe actuellement le poste de « Risk Advisory and Fiancial Risk Manager » au sein de KPMG UK.

 
Le voyage de fin d’étude constitue ainsi à la fois une parenthèse pédagogique mais aussi un moment de convivialité et de partage entre des étudiants en fin d’études.
 

Si vous souhaitez, comme eux, évoluer en tant qu’expert de la finance au sein de banques d’investissement, de directions financières de grandes sociétés, ou encore rejoindre de grands cabinets d’audit et de conseil, ce Master est fait pour vous ! Pour toutes questions relatives au contenu de ce Master, n’hésitez pas à nous contacter. Heger Gabteni, Professeur associé et Responsable du Master Corporate Finance sera votre contact privilégié.